top of page
Rechercher

La mastication chez le chiot

La mastication chez le chiot est très importante pour son bon développement. Un chiot qui mastique est un futur chien bien dans ses patounes ! On a tous déjà vu notre chiot mâchonner tout ce qui se trouve à sa portée : des pieds de meubles, des chaussettes, des morceaux de bois ect.. C’est sa manière de découvrir le monde et cela dure jusqu’à ses 9 mois environ. C’est un comportement tout à fait normal mais, pour sa sécurité et sa santé, il est important de contrôler ce qu’il va mordiller et de le rediriger vers quelque chose d’adéquat. En effet, en tant qu’infirmière vétérinaire je peux vous dire qu’il n’est pas rare que les chiots de retrouve avec des occlusions provoqués par des corps étranger que le chiot à avaler en voulant les mâchonner. C’est très dangereux et cela met en danger la santé et même la vie de votre chiot !

Lorsque votre chiot va perdre ses dents de lait pour faire place aux dents définitives, entre ses 4 et 6 mois, son besoin masticatoire va encore s’accentuer. Il est alors important de combler ce besoin, au risque que votre chien mâchonne tout et n’importe quoi !

Les friandises de mastication Candypaw vont participer à son bon développement et vont occuper sainement votre chiot. Je propose des friandises saines et de qualité. Il est important choisir des friandises adaptées, à la taille du chiot notamment, et de ne pas lui donner des friandises trop dures pour débuter.


Voici une liste de friandises 100% naturelles Candypaw pour vos chiots :


  • Les stripes de morue : idéal pour débuter et parfait pour les chiens sensibles !

  • Les rouleaux de peaux de porc : plutôt gras, existe en 12 cm et 25 cm afin que vous puissiez les adapter à la taille de votre chiot

  • La panse de bœuf : avec les enzymes qu’elle contient elle peut aider les chiots qui ont des problèmes de digestion

  • Les cous de poulet : ça croque, les chiots en raffolent !

  • Les peaux d’agneau : parfait pour les chiots débutant, tendre à souhait !

  • Les peaux de porc : plutôt facile à manger, parfait pour débuter, plutôt gras

  • Les oreilles de lapin : ça change des friandises classiques

  • Les sabots de bœuf : assez dur, parfait pour les chiots qui font leurs dents

  • Les bois de cerf tranchés : parfait pour les chiots qui font leurs dents

Nos friandises sont toutes sans additif, sans colorant, sans conservateur et sans céréales et 100% naturelles !

Attention, les quantités sont à adapter à la taille, l’âge et la corpulence de votre chiot. Il faut toujours donner les friandises de mastication sous surveillance. Il est possible de commencer à donner des friandises de mastication à votre chiot à partir de 4 mois.


Comentários


Frais de port offert à partir de 50 euros d'achat avec le code MONDIALRELAY
bottom of page